dimanche 13 décembre 2009

Entretien avec Lemo

1-Bien l'bonjour, camarade ! Pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? (age, ville, etc...)
Alors moi c'est Lemo mais mon vrai nom c'est Léandre. Je suis le 2 juin 1993 à Villefontaine, une ville nouvelle mal famé du nord de l'Isère. J'ai beaucoup déménagé donc j'ai été par Bourg-en-Bresse dans l'Ain pendant deux avant de venir habité à Lyon. Sinon du point de vue scolaire je suis actuellement en 1er STG communication à Lyon après avoir fais une seconde Art-plastique à Bourg-en-Bresse.

2-Quand as tu commencé dessiner ?
Comme tout le monde dès que j'ai pu tenir un stylo !
   
3-Et ta première planche ?
Oula ! Alors ma première planche...c'était quand j'avais à peu près dix ans. Mais mes premières planches étaient pour la plupart faites de plagiat sur des BD connu comme titeuf, Parker er Badger, Le petit Spirou, etc...

4-A quel âge as-tu découvert les blogs bd ?
L'année dernière ! Donc en seconde grâce à Evan qui me les à fais découvrir ( On était dans la même classe) Donc je lui doit tout ! Parce que sérieusement avant je n'en avais jamais entendu parlé ! Rien ! Nada ! Ничто !
 5-Que recherches-tu en faisant de la bd ?
M'amuser de me moquer de la connerie humaine ! Et puis tant qu'a faire pourquoi pas en faire mon job !

6-Tes scenarios sont très variés, et dans la majorité hillarants ! Comment te viennent les idées ?
En observant les gens, l'actualité, enfin tous ce qui ce passe autours de moi. Et puis je viens d'une famille qui a beaucoup d'humour ( parfois très lourd d'ailleurs ) ça aident pas mal. En fait ma connerie est génétique !  

7-Quelles sont tes influences ?
Quand j'ai commencé a faire des planche mes influence venaient surtout de la BD franco-belge, et des truc courant qu'on lis à 10, 11 ans comme Kid Paddle, Gaston, Les Profs... Et puis aussi beaucoup "les gosses" de Carabal. Ensuite je me suis plus tourné vers les BD satirique de Fluide Glacial, Psykopat...





"C'est vrai, de nos jour, les poussettes ressemblent à des tanks !"


8-A part ça, qu'est ce que t'aimes faire ?
Plein de chose ! Je suis "multi passion" j'adore les arts du cirque; je fais du monocycle ( très bien ) Et je jongle avec des balles et des massues sinon Je me suis mis au piano il y a peu, j'apprends tous seul comme ça il n'y a pas de prof de solfège pour m'emmerder ! J'aime aussi beaucoup les langues étrangère,voyager, découvrir de nouvelle culture. Depuis la seconde j'apprends le Russe et ça me passionne ! Enfin je vénère aussi énormément le saucisson !!
 
9-Tu nous présente ton blog en quelques mots ?

Et bien il est encore jeune, il date de septembre 2008, Il y a principalement des strips, mais aussi des illustration. Je qualifierais mon humour comme assez satirique ! Enfin les personnages vedettes de mon blog sont Le petit Nicolas ( Comprendre Sarko) et un petit rejeté de la Cosa Nostra mais violent tout de même !

10-Une petite phrase pour conclure ? 
Близок локоть, да не укусишь... Comprenez " Ton coude est près et pourtant tu ne peux pas le mordre", Proverbe russe que je trouve trop cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu ne possèdes pas de compte Blogger, choisis d'enregistrer ton commentaire en tant que "Nom/Url" ou "Anonyme"(mais j'ai une préférence pour les noms/url, hm)