samedi 27 février 2010

Entretien avec Wiglaf



1.Oyez, oyez, camarade ! Pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Alors, déjà, salut tout le monde, je m'appelle Arthur, j'ai 16 ans, et je fais de la bande dessinée. Je mesure 1m60 (oh, il est tout petit), je suis châtain, j'ai les yeux bruns... et je suis célibataire (non, non, ce n'est pas une petite annonce calmez vous les filles xD) J'en dis pas trop, sinon, il y a plus de mystère, et j'aurais plus rien à dire sur mon blog ! Ah oui, aussi, j'ai presque le même nom de famille que Gécé !! :D

2.Depuis quand dessines tu ?
Je vais faire original pour cette question, et pas faire comme tout les autres avec le classique "dès qu'on m'a donné un crayon" et je vais répondre : la semaine dernière... ok, je sors ! Non, sincèrement, j'ai commencé à dessiner vers 3 ou 4 ans... très jeune en tout cas !

3.Qu'est ce qui t'a donné envie de faire de la bd ?
J'ai fait ça pour attirer les filles ! Nan, je plaisante ! Je sais pas, j'ai decouvert le blog BD de Sitron, j'aimais bien, et je me suis dit "pourquoi pas" et hop hop hop, mon crayon à la main, je me suis lancé dans le monde de la bande dessinée ! :D


4.Quelles sont tes influences ?
 Je dirais... Titeuf, j'aime beaucoup ce que fais Zep ! Ce que fais Tebo aussi, et boulet, que je lis souvent sur son blog ! Et vincent caut aussi que j'admire !

5.Quand as-tu découvert le monde fabuleux des blogs-bd ?
J'ai découvert les blog-BD pendant l'hiver dernier (2008-2009 pour les plus nuls en maths), quand il faisait froid et que je sortais pas (pourquoi je dis ça moi, je suis toujours sur mon ordi... xD) En fait, au début, je savais même pas que ça existait, et puis un jour, je suis tombé sur le blog de Sitron, en bidouillant sur internet, et j'ai tout de suite adhéré ! J'ai en suite commencé à en lire d'autres ! Cela repond-t-il à la question ?


6.Tu peux nous présenter ton blog en quelques mots ?
En quelques mots ? Euh... bah c'est un blog, sur lequel j'essaie de poster le plus souvent possible, de tout : des strips, des illus, des dessins... de tout quoi !!


7.A part ça, quels sont tes hobbies ?
Faire le con pour amuser la galerie, ça compte comme un hobbie ou pas ? Non, alors je fais du judo, je suis ceinture marron, hum... je dessine évidement !
Je fais aussi du théâtre, et j'ai un site internet sur lequel je fais des sketchs plus ou moins douteux : www.zapclip.skyrock.com ! Pour ceux qui vont voir, il y a certaines vidéos qui sont un peu louches... j'aime aussi écouter de la musique, du rock surtout. Et puis je crois que c'est tout !

8.Un p'tit mot pour finir ?
Cachalot !

Envie d'en voir plus ? Rendez-vous tout de suite sur le blog de Wiglaf !

6 commentaires:

Evan a dit…

Bon, heu... Apparament Gécé a oublié de mettre le lien de son blog...
Pour que ceux qui ne le connaissais pas (dont moi à priori), sont blog c'est le suivant:

http://wiglaf.canalblog.com/

Bon, c'est sympa mais il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi a-t-i la langue verte ??

Wiglaf a dit…

Effectivement, il manquais le lien !! :)
Merci Evan !

La langue verte... je sais pas, je trouvais ça original, pis voilà !
Merci encore à Gécé d'avoir publié cet entretiens !

Lemo a dit…

xD Enorme tes sketchs, je faisais ça à une période, ça me manque trop !

Wiglaf a dit…

Je sais pas si tu as remarqué, mais tes liens correspondent pas aux icones... xD

Anonyme a dit…

I turn them into ugly messes that taste decent, but won't be featured in Gourmet any time soon. My favorite pictures of us as a couple are unposed and spontaneous and taken by shop little black dresses artistically-inclined friends. Our room always has dirty clothing on the floor, books never make it back to the bookshelf, and our bed sheets occassionally match and that's cheap little black dresses usually by accident. I buy prints that never make it into a frame, let alone get hung up on the wall for others to enjoy.James and I got hitched last October, after a year's buy little black dresses engagement. I spent that year juggling planning the wedding with training to be a primary school teacher and, in the last couple of months, starting my first teaching job in a online little black dresses challenging inner-city school. Yeah, who thought that was a good idea? I discovered APW a couple of months after I got engaged, and thank heaven I did. Before then I'd been buying purchase little black dresses

Anonyme a dit…

maternity dresses
purchase maternity dress

Enregistrer un commentaire

Si tu ne possèdes pas de compte Blogger, choisis d'enregistrer ton commentaire en tant que "Nom/Url" ou "Anonyme"(mais j'ai une préférence pour les noms/url, hm)